Notre politique Qualité

La politique de l’établissement Saint Michel de FORCALQUIER repose sur le respect de :

  • la Charte des droits du patient,
  • la Charte des droits de la personne accueillie,
  • la loi du 4 mars 2002 sur le respect des droits du patient,
  • les textes législatifs en vigueur dans la profession,
  • les règles de bonnes pratiques, quel que soit le secteur d’activité,
  • l’écoute des usagers et des professionnels.

Au-delà de la technicité des soins, la vocation de notre hôpital recouvre des temps :

  • d’écoute,
  • de partage,
  • d’aide à la reprise de l’autonomie,
  • d’éducation.

Chacun d’entre nous doit œuvrer pour :

  •  vous réserver le meilleur accueil,
  • répondre à vos besoins et attentes,
  • une prise en charge globale du patient, facilitée par un dossier de soin informatisé centralisé, instauré dans le respect des règles de la CNIL,
  • progresser dans l’évaluation et la prise en charge de la douleur,
  • respecter les normes d’hygiène et de sécurité à tous niveaux,
  • vous offrir des conditions de séjour optimales.

Pour ce faire, l’équipe s’est donné une ligne de conduite :

  • incluant une réflexion éthique,
  • respectant l’information,
  • écoute,
  • consentement éclairé,
  • confidentialité, intimité.hopital-forcalquier-qualite

Travail en concertation :

  • associant des instances réunissant professionnels (médecins, soignants, …) et usagers,
  • recourt, chaque fois que nécessaire, à des spécialistes extérieurs (réseaux…),
  • développe régulièrement ses compétences,
  • s’engage à évaluer et améliorer ses pratiques professionnelles,
  • veille à améliorer constamment la qualité des services rendus, à assurer un suivi des actions entreprises,
  • la Direction s’assure de la mise en œuvre des moyens nécessaires à la continuité des actions.

 

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Bilan du précédent projet qualité gdr V1 – juin 2013