Le C.L.I.N

Lutte contre les Infections Nosocomiales hopital-forcalquier-CLIN

 L’EQUIPE OPERATIONNELLE D’HYGIENE

L’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins représente une préoccupation essentielle pour l’établissement.

Conformément aux dispositions du décret n°2005-840 du 20 juillet 2005, l’Hôpital de FORCALQUIER a mis en place une organisation destinée à lutter en particulier contre les risques infectieux : création du C.L.I.N. depuis février 2001 (Comité de Lutte Contre les Infections Nosocomiales) et de son équipe opérationnelle d’hygiène.

Le C.L.I.N. coordonne des actions de surveillance et de prévention notamment : des mesures d’hygiène, l’élaboration des protocoles, la formation des personnels, la réalisation d’enquêtes, le suivi des infections…

Si votre état de santé nécessite des précautions particulières pour vous et vos visites, nous vous demandons de les respecter, en particulier, le lavage des mains ou le port d’une tenue spéciale. Le personnel soignant est à votre disposition pour vous informer sur ces dispositions qui sont définies et suivies par le Comite de Lutte Contre les Infections Nosocomiales.

Une fiche de signalement des risques infectieux sera alors apposée sur la porte d’entrée de la chambre. Si vous la voyez, nous vous demandons de vous mettre en rapport avec l’infirmière avant de pénétrer dans la chambre.

pPrésentation du CLIN